Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Chers frères du sud et du nord du Tchad

 

 Je viens par cette note m’adresser aux concitoyens tchadiens par rapport à la situation de la gestion de  notre cher Pays. Cette analyse va porter sur l’unité, la gestion des affaires publiques et la gouvernance. Depuis un mois, par rapport à la cessation du sud Soudan, il y a un certain nombre des compatriotes qui s’agitent sur le Net en souhaitant la division du Tchad, nous leur disons non, non et non…..

Aux frères sudistes, vous avez gouverné le Tchad pendant 21 ans sous les règnes respectifs de François Tombalbaye et de Félix Malloum, nous connaissons bien ce qui s'était passé et quant à vous les nordistes, vous avez commandé ce pays pendant 29 ans et nous sommes toujours sous votre dictature la plus atroce que ça soit au nord ou au sud.

Aux frères sudistes tchadiens vous ne pouvez nous gouverné pendant presqu'un demi siècle et demander après une cession c'est impossible voir inacceptable. 

Je pense que maintenant, il est temps de remettre le pouvoir du pays au centre, car aujourd'hui et à l'avenir ou nous parlons c'est le centre qui est marginalisé alors Enfants du centre réveillez vous pour qu'on vous voit à la tête de ce pays, quelle genre de gouvernance vous nous proposerez. 

L'exemple du sud du Tchad ressemble à celui de la Corse française, qui demanda son indépendance, mais hélas elle ne l'aurait pas car un de ses fils, Napoléon de Bonaparte était le Roi de France. Donc ceci est bien valable pour le sud de notre cher pays le Tchad, comme il l'a été pour le Corse, donc il vaut mieux penser à autre chose que la partition de notre cher patrie. 

Mahamat Outhman KRECHE