Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Monsieur,
Prière de me publier cet article.
 

Monsieur Abdallah Chidi Djorkodé

Je vous apprends que l'UFDD n'est pas née en 2007 mais le 22 octobre 2006 de la fusion du CDR  de Acheikh Ibn Oumar, du FUC de Abdel-Wahid Aboud Makai et de l'UFPD de Mahamat Nouri. D'autres organisations s'y sont jointes. Ce Mouvement a très vite grandi et réalisé des faits d'arme qui ont suscité beaucoup d'espoirs pour un changement politique au Tchad, cela dès la première année de son existence. Comme toute œuvre humaine, l'UFDD a connu ses hauts et bas.

Monsieur Abdallah Chidi Djorkodé,

Je ne vous connais que par vos propos injurieux à l'encontre du Président de l'UFDD et de son épouse Houra, sinon j'ai croisé votre frère Ahmat quand il était encore à l'UFDD avant son ralliement au régime d'Idriss Déby. Je vous informe également que l'UFDD n'a reconnu et ne reconnaît aucune fonction en son sein à l'épouse de Mahamat Nouri, ni trésorière, ni conseillère.

Monsieur, vous n'êtes pas membre de l'UFDD et l'UFDD n'a pas besoin de votre soutien "infini", soutien fait des calomnies, de dénigrements, de diffamations et de l'incitation à la haine. Vous combattez Mahamat Nouri, le critiquez c'est de la bonne guerre parce que vous n'êtes pas de la même moule, vous ne poursuivez pas les mêmes objectifs. Mahamat Nouri est l'un des opposants les plus farouches d'Idriss Déby et vous n'êtes qu'un simple agent de l'ANS.

Vous haïssez le général Mahamat Nouri, président de l'UFDD c'est votre affaire mais lorsque vous poussez vos calomnies et diffamations au point de toucher la dignité et l'honneur de son épouse et de toute la famille Nouri, vous avez franchi les limites du tolérable et de l'acceptable.

Sans appartenir à votre petite communauté du B.E.T, je crois savoir que tous les us et coutumes tchadiens interdisent de calomnier, de diffamer  et surtout de porter atteinte à la dignité et à l'honneur d'une sœur, épouse ou mère d'autrui sans une volonté d'enlever la vie au frère, mari ou fils.

Monsieur Abdallah Chidi,

Votre employeur, ANS, vous paie bien pour le travail bien fait contre l'UFDD et Mahamat Nouri mais vous avez dépassé le seuil du tolérable.

Vous ne reconnaissez pas au général Mahamat Nouri des attaches ethniques au Tchad mais la famille Nouri est connue de votre communauté surtout pour son éducation pacifique et  son calme, une famille sans problème avec son environnement. Vous avez trainé cette famille dans les pires que les chiottes parce que les chiottes peuvent se laver par l'eau. Je ne vous demande pas d'arrêter parce que vous ne pourrez rien imaginer pire que ce que vous avez dit depuis plus d'un an.

L'absence de toute réaction à toutes ces diffamations et calomnies est due au fait que le général Mahamat Nouri a interdit à ses proches de répondre aux provocations de nos ennemis (intérieurs et extérieurs) pour être conformes aux idéaux de l'UFDD et à sa ligne de conduite de toujours:  "nul ne pourra nous distraire ou nous détourner de notre objectif principal, à savoir contribuer à l'avènement d'une ère nouvelle de paix, de démocratie, de justice et de développement au Tchad."

Vous devez donc supporter toutes les responsabilités de ce combat sans merci que vous avez engagé contre les familles Mahamat Nouri et Chérif Mahamat Zen.

L'UFDD, au sein de l'ANCD, poursuivra le combat libérateur jusqu'à la fin du règne de l'arbitraire, du grand banditisme et de la délinquance au Tchad.

Mahamat Hassaballah

Combattant de l'UFDD