Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

La révolution libyenne  risque d'être une  guerre clanique. Les milices arabes Zouya menacent la communauté  Toubou dans le sud de la Libye.

Les milices de tribu arabe clans Zouya   de kufra refusent toute autre autorité que celle de leurs chefs de tribus. Le tribu Zouya  ( quartier nord du kufra) est une ethnie d'ex-coordinateur  de sécurité extérieur Gaddafist de kufra Monsieur Bilgasim labache qui a été capturé par les rebelles Toubous CNT in Fezzzan in septembre 2011. Cette ethnie  est toujours fidèle à l’ancien régime et les milices ont juré de venger.

- En conséquence,  Depuis certain temps la tension se développe  entre les deux tribus, Toubous du kufra  d’une part et de Zoua d’autre part.

Une forte agression s’est produit le 12/02/2012 avec   assassinant une veille de 80 ans par les milices de Zouya  dans le quartier de Toubou.  Selon un responsable Toubou, les   Fondamentalistes raciste arabes de Kufra ont déjà de montrer leur mauvaise fois. Ils ont entrain d'utiliser des armes lourde et de chat contre le citoyen civil. Le tir des artilleries a déjà causé beaucoup perde humain et matériels et continue détériorer.
Le gouvernement libyen a été alerté. Mais jusqu a l'heure actuelle Les autorités de CNT ne sont pas arrivés sur le terrain et  les milices Zouya ont refusé de prendre ordre de CNT.

Le fond du problème de tension entre les clans avait été créé par les régime de Gaddafi.
En effet les Toubous se retrouvent, la nouvelle situation politique est peu différent  avant la chute du régime Kadhafi, face à un nationalisme arabo-racisme  qui nie leur existence. Aucun gouvernent ni organisation Humanitaire a condamné cette guerre de discrimination contre l'homme noir.

Face à cette situation, la Communauté international Toubou Libyenne demande aux autorités de CNT de jouer pleinement sa responsabilité.La communauté Toubou fait tout moyen pour protéger la sécurité  de son peuple.


Membre de la communauté Internationale TouBou.