Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

djimet ibet

Les populations innondées souffrent mais la clique de FATIME ISSA RAMADAN , ISSA ADJIDEÏ et autres se partagent le fric

 


Si dans des pays normaux comme le Senegal où le Senat a été supprimé pour venir en aide aux populations victimes d'inondation et  sinistrées et que des personnes nobles et respectables comme YOUSSOU N'DOUR organisent des concerts géants dont les recettes sont reversées aux victimes d'inondations et que tous les riches contribuent efficacement, au Tchad  c'est totalement le contraire, des délinquants ayant la charge du budgt relatif à cette catstrophe, se partagent le fric. Après investigations,  nous avons été informés que l'argent est partagé entre les différents responsables . FATME ISSA RAMADAN, cet agent des douanes devenue Ministre parce qu'au Tchad toutes les bêtises sont possibles, rentre tous les soirs avce un pactole rétiré frauduleusement. ISSA ADJIDEÏ, une autre pesteun prédateur caché  a constitué un comité composé en majorité des ressortissants du Guera pour faire le même partage. Heureusement que le Maire de N'djamena  DJIMET IBET et son adjointe HADJE ITR DEBY ITNO  sont riches et n'ont pas besoion de cet argent. Où est IDRISS DEBY ITNO dans tout ça. La cerémonie dite coup de coeur organisée par HINDA  et le valet NADINGAR Emamnuel ne servira à rien si les victimes  n'en benéficient pas.
On crie à la radio, à la télé, on montre plein des billets de banque mais sur le terrain rien ne se fait concrétement. Pas de recensement des victimes, pas d' actions réelles.
Allez à WALIA HADJARAÏ, NGUELI, DIGANGALI et MADJORIO, toutes les maisons sont dans l'eau. Au lieu de mettre du sable et du remblai pour barrer le chemin à l'eau qui augmente tous les jours, on donne Un coro de riz et une moustiquaire, une natte en plastique qui ne serviront à rien.
Que font le genie militaire, SATOM, les chinois, le Minstère des Infrastructures tous les beneficiaires exclusiofs  des BCA ? Où est surtout COBRA.
 
Ah le Tchad. Le malheur des pauvres fait le bonheur des délinquants
Pourquoi certains responsables disent qu'ils sont des musulmans ou chrétiens. Qu'ils craignent au moins  le bon Dieu si le puple ne leur dit rien.
    
 
ABDELFAKHARA FAKI SEID