Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LES MOUNDANG A L’EPREUVE DES PRATIQUES FETICHISTES : MADAME LEVOURNE VEUT EXTERMINER SON BEAU FRERE  

Lors d’une cérémonie de dot, Dame Fouba Gontalet, épouse de Monsieur Lévourné Passiri, après avoir ingurgité quelques verres d’alcool s’est confiée à sa compagnie en ces termes : « je suis allée voir un grand féticheur à Garoua qui est entrain de travailler fort pour tuer ce sorcier » Le sorcier, c’est le mari de sa petite sœur décédée de suite d’accouchement.. Elle poursuit en disant que ce marabout a fabriqué une statue sur laquelle il va pratiquer ses fétiches qu’il fera cuir durant un mois pour tuer un certain Tibaut. "Je lui ai avancé de l’argent et je repartirai d’ici là pour lui remettre le reste". 

En effet, cette dame a fait le déplacement de Garoua sous le prétexte de se faire soigner. Sur place et avec l’aide de dame Florence Galeuré, elle a pu rencontrer ce marabout de renom à qui elle a demandé d’exterminer ce jeune homme qui était le mari de sa petite sœur décédée l’année dernière. Depuis lors, cette famille fétichiste rend la vie difficile à ce jeune homme tant par des propos diffamatoires que par des pratiques occultes.  

A l’heure où nous mettons cet article sous presse, cette Dame serait répartie ou sur le point de répartir à Garoua pour revoir son féticheur qui s’active à accomplir son crime au bout d’un mois si tout marche. Vous ne pouvez pas comprendre que des personnes qui se passent pour être pieuses s’adonnent à des pratiques occultes et maléfiques dans le seul but de faire du mal.. Dans ces conditions, combien de personnes ces méchants auraient-ils assassiné au jour d’aujourd’hui par ces pratiques ? 

Si cette famille estime que leur sœur a été tuée par son mari, la justice est là pour régler ces cas là ; il lui suffit de porter plainte pour meurtre et la justice tranchera.  Il est toujours difficile d’avoir affaire aux gens obtus et plus grave quand il s’agit de toute une famille qui croit qu’elle a le monopole des fétiches et donc le droit de vie et de mort. 

Madame Levourné, faites attention à l’effet boomerang des fétiches car vous risquez de regretter. Et ne trompez surtout pas Dieu car vous ne pouvez pas avoir une cellule de prière à domicile et en même temps vous adonnez corps et âme aux pratiques malveillantes dans le seul but d’ôter la vie à un être humain. C’est bien vous qui induisez vos petites sœurs en erreur en les poussant dans l’occultisme. Un jour vous rendrez compte devant Dieu. En attendant et étant témoin de vos propos, je dénonce votre plan machiavélique et attire l’attention de votre mari sur les conséquences de votre plan cynique. 

H. Cornelia