Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Arrêté hier, par Hassane Saline, un gouverneur zélé de  Mayo Kebi Ouest, M.Kanabé Passalé, est libéré ce dimanche en milieu de  matinée, selon la direction politique de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR).

La même source également que les autres militants menacés d’arrestation et qui ont trouvé refuge dans la clandestinité, sont aussi libres de leurs mouvements.

Le régime tchadien reproche aux militants de l’UNDR, d’avoir récupéré 17.000 cartes d’électeurs dans la circonscription de Léré.

Mais dans le camp de l’UNDR, on s’interroge : quand, comment, à quelle fin et où ces cartes sont–elles gardées ? Aucune explication n’a été fournie à ces questions.

Face à cette « dérive grave et ce  déni du droit », l’UNDR affirme tenir pour « responsable », le gouverneur de Mayo Kebi de cet acte et le qualifie d’ « incapable de discerner dans ses fonctions. »

Il faut ajouter aussi que depuis l’opposition tchadienne a bravé la mesure d’interdiction à son encontre pour tenir un meeting hier, le régime tchadien  prend du recul et fléchit sans cesse devant les exigences de celle-ci.

Mais, pour les uns et les autres, cela ne suffit pas, car, le pouvoir Deby reste entier dans ses pratiques liberticides.

La rédaction du blog de makaila