Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le tout puissant Imam de Deby se comporte exactement comme ses protecteurs

En effet, le vendredi 27 Mai dernier Hassane Hissen s’est rendu a Amdam dans la région du ouaddai pour installer un Imam local pour une mosquée qu’il aurait contribué  a chercher le financement de sa construction.

Contrairement aux us et coutumes de la région,  il voulait imposer un imam  qu’il aurait choisi lui-même pour des critères que seul Hassan Hisseine connait le secret.

Les habitants d’Amdam et leur chef de canton ne reconnaissent un autre imam que celui qui depuis des années dirigeait leurres  prières.

Lorsque toutes les intimidations et les menaces n’ont pas réussi a faire passer son projet, il ordonna l’arrestation de :

1-Youssouf Mahamat alhassana chef de canton

2-Mahamat Abakar Tchikina Imam de la ville

3-Mahamat Izerik Hassana frère du chef de canton

4-Mahamat Ahmat samhoun notable

5-Adeif Abdoulwahid notable

Tout ce monde croupis en prison  à  Goz-Beida où  ils sont transférés par la volonté d’un imam ignorant et conteste de tous sauf que le dicktat  de Deby l’impose aux musulmans du Tchad.

Les organisations de  droits de l’Homme où qu’elles soient, doivent se mobiliser pour faire respecter la LAICITE du Tchad Garantie par la constitution si ce mot signifie encore quelque chose dans notre pays.

Mahmoud Mahamat Ahmat