Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

3187082-4558398.jpg
La différence qui existe entre Hisseine Habré et IDRISS DEBY ITNO est que le premier est rigoureux, compétent  et ne badine ni avec les biens publics, ni avec les honneurs de la République alors que le second est naif, irresponsable et joue avec les choses sacrées de l'Etat, il nomme n'importe qui aux postes prestigieux, encourage les voleurs, les criminels et se fait entourer par des personnes qui ont leur place en prison ou des bouffons inutiles.
S'il y a des femmes compétentes , humbles modestes, complétement oubliées, il y a d'autres qui par des manoeuvres diaboliques accédent aux hautes fonctions.
Certaines se sont rendues celèbres par les détournements des deniers publics. Elles ont été bien inculpées de vol, de detournements et de complicité de vol mais comme  IDRISS DEBY n'aime que les voleurs, celles-ci sont revenues en forces et occupent de postes importants.
Elles sont :
- Mariam Attahir ( Inculpée et arrêtée pour détournements à la CENI, acuelle Secrétaire d'Etat);
- Usule TOURKOUNDA (Inculpée et arrêtée pour détournements au ministère des actions sociales, acuelle maitre de Moundou);
- KHADIDJA KOLINGAR ( inculpée et arrêtée pour detournement dses biens des festivités, actuellement présidente des commerçantes);
En ces moments , une nouvelle vouleuse nommée MBAILEMDANA Marie-Therése se trouve dans le quartier feminin de la maison d'arrêt de N'djaména.
Comment comprendre que des femmes comme AM ABOUA SIITIRI qui ne sont rien du tout possèdent des grands bâtiments, qui sont des symboles injurieux. 
Elles sont les semblables d'autres voleurs de la République comme AHMAT ABBAKAR ADDJID, ABDEL AZIZ SALEH DAMANE, OUMAR DAMTAYA, RAMADANE MOUSSA, YAKHOUB BRAHIM DJOUMA, ISSAKHA AHMAT ARDJA, DJEDINGAR BASSA etc ... qui se promènenent librement et se glorifient de leurs biens provenant des detournements, ils ne peuvent nier qu'ils sont des voleurs.
Les femmes honnêtes et compétentes sont là mais elles sont pas prises en compte alors que sous d'autres cieux, on ne doit faire recours qu'à elles.
Après la petite enquête que nous avons menée, On peut citer Ruth YANEKO ROMBA, BINTOU MALLOUM, Mme BOURKOU, Mme AKYA ABOUNA, HABSITA BOUKHARY,   ACHTA TONE GOSSINGAR  et bien d'autres. Elles sont oubliées parce que n'appartenant à aucun réseau et ne connaissant pas voler.
 
On adore et encourage celles qui sont sorties du CE1 et qui n'ont pas leurs places mais qui utilisent tous les moyens pour parvenir au haut sommet.
De grâce DEBY, HINDA, traquez les vrais voleuses et leurs semblables voleurs qui affichent des symboles injurieux et encouragez les personnes honnêtes qui ne confondent pas les biens de l'Etat à leurs biens.
 
Il suffit de mettre sur pied un petit comité composé des hommes honnêtes chargé de repertorier les biens des responsables de l'Etat et on saura qui est voleurs et qui ne l'est pas.
 
Nous n'avons pas besoin des discours inutiles, passez aux actes concrets.
 
 
 
HABIB SOULEIMAN IGUEHMIR