Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour Mak, prière de publier cette information.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin 2012,une délégation tchadienne est arrivée à  Rabat au Maroc pour payer la fameuse aide sociale du gouvernement.

En effet cette fameuse aide sociale est destinée aux étudiants qui sont dans le privé et aux boursiers hors quota ( qui ne bénéficient pas de la bourse marocaine),à noter que chaque étudiant a droit à une aide sociale de 1600 Dirhams soit 150 euros. malheureusement nous avons assisté une fois de plus a des magouilles et des arnaques de l'AESTM (Association des Etudiants et Stagiaires Tchadiens au Maroc) en complicité avec certains individus bien connus.

Certains étudiants en complicité avec le bureau ont glissés leurs noms dans toutes les listes des différentes villes pour pouvoir empocher l'argent des étudiants qui ont terminé leurs études et qui son rentrés il y a belle lurette, alors que d'autres étudiants present au royaume n'ont eu droit a aucune aide,ce qui fait que ces personnes ont empochées l'argent de 17 étudiants soit 1 600 dirhams par personne ce qui donne 27 200 dirhams soit 2720 euro,d'autres ont empochés pour 42 personnes soit 67 200 dirhams (6 720 euro) ( ce ne sont que 2 exemples les plus flagrants sans compter les autres pétites arnaques ) ,alors que certains compatriotes ici n'arrivent même pas à joindre les deux bouts et ne bénécifient d'aucune aide sociale ou bourse.

Depuis que l'AESTM est tombée entre les mains de certaines personnes mal intentionnées,ces pratiques sont devenues monnaies courantes au sein de notre association.


Une fois de plus l'intérêt personnel a pris le dessus sur le collectif.Que Dieu sauve l'AESTM.


Le dénonciateur.