Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchadien.jpgLa Convention internationale des droits de l’enfant a été adoptée il y a 20 ans, sous l’égide de l’ONU. Pourtant, certains pays qui l’ont ratifiée – comme le Tchad – sont encore loin de respecter ses principes.

L’ARED, association pour la récupération et l´encadrement des enfants en détresse, essaie de lutter contre ces pratiques et de venir en aide à ces enfants. Ecoutez ci-dessous le témoignage de Madjiyera Ngar Alkoa, président de l´association, au micro de Colette Kemte.

Sandrine Blanchard

source: http://afriqueactu.net/14841/afrique/tchad/les-droits-des-enfants-bafoues-au-tchad