Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchadien.jpgLa Convention internationale des droits de l’enfant a été adoptée il y a 20 ans, sous l’égide de l’ONU. Pourtant, certains pays qui l’ont ratifiée – comme le Tchad – sont encore loin de respecter ses principes.

L’ARED, association pour la récupération et l´encadrement des enfants en détresse, essaie de lutter contre ces pratiques et de venir en aide à ces enfants. Ecoutez ci-dessous le témoignage de Madjiyera Ngar Alkoa, président de l´association, au micro de Colette Kemte.

Sandrine Blanchard

source: http://afriqueactu.net/14841/afrique/tchad/les-droits-des-enfants-bafoues-au-tchad