Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Démenti à publier
Bichara Haggar
Les dernières élucubrations de Deby.
En 23 ans de règne sans partage, Deby a échoué sur tous les plans : politique, économique et social. Il a fait du Tchad un État néant et son régime des plus impopulaires et corrompus que le pays ait connus. Devenu infréquentable, Deby, pour redorer son blason, envoie sa milice au Mali sur le dos des contribuables tchadiens.
Revigoré par son intervention au Mali, il se croit tout permis. En effet, sous prétexte de conspiration, Deby continue d'éliminer et de faire taire toute forme d'opposition à son régime. Les dernières arrestations des parlementaires, universitaires, cadres, officiers,
journalistes et les traques des opposants à l'extérieur… illustrent bien les signes avant-coureurs d'un régime répressif et antidémocratique en fin de règne.
Encouragé par les réactions timides de l'opinion nationale et internationale, le dictateur, se servant du procès Habré, dans lequel il est à la fois juge et partie, cherche désespérément à ternir l'image de tous ceux de ses adversaires politiques gênants qu'il n'a pas réussi à les abattre ou à les museler. Les condamnations à mort et à perpétuité en 2008, les
liquidations physiques des leaders politiques tels que le Pr Ibni Oumar Mahamat Saleh…, et les soi-disant mandats d'arrêt contre certains opposants politiques, soigneusement ciblés ne sont qu'une manœuvre de plus pour camoufler son profond désarroi.
S'il y a une personnalité tchadienne qui devrait se retrouver à la barre pour le rôle joué dans l'ancien régime, ce serait bien Idriss Deby Itno. Inutile de chercher à divertir le peuple tchadien; il n'est pas dupe.
La vérité finira par triompher!
Dr Bichara Idriss Haggar