Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE OFFICIEL  DE PRESSE

 

ASSALI2.jpg

Les forces de la résistance nationale informe l’opinion nationale et internationale que l’aviation tchadienne a tenté de bombarder ses positions à l’est du Tchad.


Devant la réplique efficace de notre défense aérienne, les forces du dictateur ont préféré bombarder les paisibles populations civiles de la zone.

En effet ces  bombardements intenses  et aveugles  ont  lieu depuis le Dimanche 13 janvier et se sont poursuivis ce jour aux alentours des villages Gadar, Route-Route et Djibel  causant  des nombreux dégâts matériels dans  ses villages et ont tué 4 civils et blessés des dizaines d’autres.


Un affrontement au sol a opposé une de nos patrouilles avec des forces gouvernementales qui ont pris la fuite. Les informations en notre possession font état de nombreux blessés gouvernementaux qui ont été acheminés à N’djamena et dans les grandes villes de l’Est du pays.


Cette nouvelle attaque du régime de N’djamena démontre une fois de plus l’esprit belliqueux de Deby qui se fonde sur la violence pour assoir son régime et perpétuer son règne de terreur.

Nos Vaillants combattants de la liberté poursuivront la lutte pour un Tchad nouveau et mettront fin par tous les moyens à ce pouvoir décadent et despotique.


Un bilan complet de la situation sera donné ultérieurement et en attendant, les forces de la résistance restent prêtes à faire face à l’armée de Deby qui se prépare à une grande offensive terrestre  contre l’UFR.


Nous appelons les tchadiens à garder l’espoir d’un Tchad débarrassé des prédateurs qui ont juré sa perte.

 

Fait à Hadjar Marfaine le 14 décembre 2009

 

 

 

 

ABDERAMAN KOULAMALLAH

 

 

Porte parole de l’UFR

 
TIBESTI AIRWAYS
Abderaman Koulamallah
"Ibn Choukri"
"Quand on marche vers l'impossible, il recule tout le temps"
fax 00 33 3 26 83 65 65