Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

M.M, sors un peu ton doigt du nez et regarde la réalité en face. Fais une analyse comparée de ce qu'avait été la vie des rebelles tchadiens de l'époque et ceux de maintenant, il n'y a pas photo.
Goukouni et Hisseine Habré au Tibesti dans les années 70; est ce qu'ils vivaient dans des villas et une certaine opulence ? Plus tard, Hisseine Habré à Aramkolé à la fin des années 70, comment vivait-il ? Ou encore le même Hisseine Habré bien qu'il fut Prémier ministre, comment vivait-il à Koulbous dans les années 80 ? Je te rappelle que sa famille vivait dans un modeste appartemant du Caire sans faste ni moyen et même pas une voiture pour se deplacer. Idriss Déby à Insoro (Soudan) quelle avait été sa vie ? Il vivait sous les arbres avec ses combattants et ses deux femmes soudanaise, Souad et Anda vivaient chez leurs parents à El Facher et Nyala sans grand moyen.

 Aujourd'hui regarde comparativement ce qu'est la vie à khartoum des Timan, Nouri, Adouma et Abdelwahid. C'est déconcertant comme vie. Villas, voitures aux vitres fumées etc etc..

Tu ne vas pas nous dire que c'est grace à leurs propre fortune qu'ils ont constitué tout ce patrimoine. Et même si c'était le cas, Où ont-ils eu cet argent ? Je ne me souviens pas au Tchad qu'ils étaient des chefs d'entreprises privées. Etre ministre ou dircab du président ne permet pas, si on est serieux dans son travail, de s'enrichir.

 Ce qui me ramene à mon anterieur commentaire : Tous rompus aux pratiques de vol des déniers des malheureux et honnetes gens que ce soit au Tchad et plus pire dans la rebellion

Commentaire posté par Brahim
sur le blog de mak