Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

 Tel sera le titre d’une série d'enquêtes qui sera menée par le Collectif des Financiers Révoltés (CFR) avec la collaboration active des internautes, sur les vautours du système Deby. Il s’agit de dénoncer et démasquer le visage hideux des hommes et femmes fabriqués par le régime de Deby et qui se sont empiffrés en pillant les biens publics pour devenir les bras financiers et la face la plus vilaine du système Deby. Membres de sa famille, Ministres, Directeurs, Conseillers, commerçants, etc., ce sont des hommes et des femmes, sans foi ni loi, qui pillent systématiquement et sans aucune pudeur les finances de l’État. Ils et elles  se sont enrichis immensément sur le dos des tchadiens en suçant le sang des tchadiens, comme des vampires.

Qui sont ils ou elles? Comment se sont-ils (elles) retrouvés dans l’entourage de Deby et comment se sont-ils (elles) enrichis sans limite ? De quels milieux proviennent-ils (elles)? Dans quels domaines évoluent-ils (elles)? Quels sont les différends procédés et moyens utilisent ils (elles) pour piller les ressources publiques du pays ? A combien sont estimés leurs biens mal acquis (biens mobiliers et immobiliers) à l’intérieur du Tchad comme à l’extérieur du pays, etc. ?

Tout d’abord sera établie une liste non exhaustive de ces arnaqueurs et ensuite ils (elles) seront formellement identifiés par leurs photos (si la photo est disponible). S'en suivra alors une enquête spécifique sur chacun d’eux.

Les internautes qui connaissent ces voleurs compléteront de manière active les informations qu'ils savent de ces voleurs : des informations sur leurs biens mal acquis (visibles et camouflés), les méthodes utilisés seront d'autant des données importantes qui permettront un jour à la République de récupérer ce qui lui a été volé.

L'objectif principal de la démarche est de dénoncer avec force le vol, la corruption et le pillage des ressources érigés, par Deby, en un système de gouvernement. Ce sera aussi une non moins importante contribution des internautes à aider le pays à récupérer, un jour ou l'autre, ce qui a été volé, par une bande de délinquants, à la nation.

 CFR – N’Djamena