Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LE VIN EST TIRE, IL FAUT LE BOIR


     Excellence, madame l’ambassadeur du Tchad au Congo Brazzaville, à mon avis vous n’êtes pas encore à bout de vos surprises. Vous êtes le vecteur déclencheur de la situation actuelle donc inutile de pleurnicher, vous ne faites que récolter ce que vous avez semé.

 Au jour d’hui à Brazzaville, nous vivons dans un climat de honte, de morosité et surtout d’inquiétude, conséquence directe de votre inexpérience, de votre incompétence mais surtout de votre naïveté.

Madame, en diplomatie, on se méfie de déclarations hâtives, des actes précipités et irréfléchis. Vous ne vous êtes préoccupée que de votre poste, vous étiez aveuglée par des intérêts égoïstes ainsi vous n’avez pas vu le danger arriver. Pendant les élections législatives dernières vous et votre premier secrétaire ABAKAR TELEBOUN, avec la bénédiction du chef de la communauté monsieur YOUSSOUF ABBAS avez délivré massivement des cartes consulaires à des centrafricains résidant à Brazzaville parmi lesquels lesex-libérateurs de François BOZIZE, dans le seul but de réaliser un bon pourcentage pour le compte du MPS, le parti au pouvoir. Effectivement « vous avez eu gain de cause » car, malgré un flagrant taux d’abstention de vos compatriotes, vous avez réalisé un pourcentage fleuve de 100% à IDRISS DEBY Itno. Pour cela, vous avez été mise sur un piédestal et garanti ainsi votre poste jusque-là.

Mais depuis bientôt deux mois, nous assistons à des crimes crapuleux, des scènes de braquage perpétrés par certains tchadiens et ce groupes d’ex-combattants centrafricains. L’Etat congolais a déployé la police et les moyens logistiques pour arrêter une bonne cinquantaine de ces criminels mais ces pratiques indignes perdurent toujours.

Nous avions été prévenus qu’à cause d’actes barbares orchestrés par une poignée de tchadiens au Congo, toute la communauté finiraient par être victime de violences xénophobes dans ce pays, voila ce qui risque d’arriver dans les jours avenirs. Madame l’ambassadeur, tous les tchadiens qui seront victimes de cette tragédie, vous aurez leur mort sur la conscience car à cause de vos intérêts égoïstes, de pauvres innocents vont perdre leur vie.

Il n’y a pas très longtemps que vous et votre tortionnaire paralytique, KONGARINA Albert (attaché de sécurité)  avez pourchassé vos compatriotes étudiants comme de vulgaires gibiers tout simplement parce qu’ils avaient réclamé ce qui leur est dû.

Au jour d’hui l’image de notre pays est ternie et la sécurité de nos compatriotes est sérieusement compromise alors nous pensons que le moment est venu pour que le prétendu attaché de sécurité, votre homme de main réputé être celui qui fait le sale boulot depuis le régime de terreur de Hissein HABBRE jusqu’à celui de DEBY se mette à l’évidence car se sont là de vraies questions de sécurité qu’il faut résoudre.

A vous mes compatriotes du quartier poto-poto (à Brazzaville), si vous êtes habitués à gagner votre vie en faisant couler le sang des autres au Tchad, figurez-vous que le Congo est un pays souverain et comme tel, il ne tolérera pas vos actes barbares sur son sol.

Une fois encore, le Tchad brille à l’extérieur par le négatif. C’EST REGRETTABLE !!!!

Nous espérons que le gouvernement tchadien et surtout le ministère des affaires étrangères tirera les conséquences de ses nominations subjectives. 

Qui sème le vent récolte la tempête!   

 

ABDELROUDIAL  ABAKAR