Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis quelque temps des intellectuels arabophones du Tchad s’agitent et cogitent autour de ce thème. Ils rêvent de faire entrer le Tchad dans le giron du monde arabe. Qu’ils ouvrent bien les yeux et se demandent où va le monde arabe lui-même ? Il est entrain de s’éclater. Pendant que l’occident s’attèle à diviser et détruire le monde arabe, nos arabophones veulent nous amener dans le monde arabe qui, en réalité, a déjà périclité sinon qu’il est en voie de l’être. Le fait qu’il y ait des Tchadiens musulmans ne suffit pas aux yeux de certaines personnes, on veut absolument nous islamiser de nouveau, nous arabiser pour nous contrôler. NON MERCI ! Ce qui se passe à l’Université Roi Fayçal est édifiant : il faut être arabe natif pour faire partie de l’équipe.

Déjà avec le problème de la langue arabe le Tchad se trouve dans une véritable tourmente. Combien de fois quand il sera dedans. On se demande que faut-il faire de cet arabe ? En quoi est-il utile aux Tchad ? Ceux qui sont censés l’enseigner ne s’en soucient guère. Tout ce qui les intéresse ce sont les postes de responsabilité. Le ministre sortant de l’Enseignement Supérieur AHMAT DJIDDA le chantre de la médiocrité à nommer des gens incompétents et incapables qui ne sont même pas de la fonction publique dans des postes clés de sorte que l’Enseignement Supérieur est maintenant est miné. A cause de la langue arabe on sacrifie tout. Où va le Tchad ? Vers sa division ?

Faut-il diviser le Tchad entre arabophones et francophones ou entre nordistes et sudistes ? Ou prendre tout le temps et réfléchir sur cette question de la langue arabe qui est une bombe à retardement si les politiciens pensent qu’ils ont réglé la question. C’est maintenant qu’elle se pose avec acuité. Les arabes n’auraient pas dû venir au Tchad. On serait en paix, dans la tranquillité. En tout cas le Tchad dans le monde arabe, NON MERCI !


Fidèle Serviteur