Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Abdelmanane[1]Abdelmanane Khatab

Il est évident que de très grands évènements sont en train de se produire actuellement et qui peuvent avoir  les conséquences les plus étendues. On assiste depuis le début de l’année 2011 à une véritable accélération de l’histoire.

Pendant longtemps, nous avons cru, qu’il était difficile de mettre un dictateur à la porte et, surtout vous  conviendrez  avec moi que nous tous pensions aussi, que ces dictateurs dont la plupart âgés et malades  seront emportés que par la mort naturelle .C’est le contraire qui se produit désormais !  

 

Le vent de la  révolution actuelle qui souffle partout, ne doit pas se limiter aux pays du Maghreb, je suis pertinemment convaincu  qu’il s’étendra en  Afrique subsaharienne plus particulièrement au Tchad où les populations vivent des situations similaires et dans l’oppression.

 

La jeunesse africaine a ouvert une brèche qui ne cesse de s’élargir. Quoi qu’il advienne, le Colonel Kadhafi ne goutera plus encore aux honneurs du pouvoir des périodes dorées et de ses années de gloire du passé au point d’oublier l’existence de mourir. Le déboulement  de son régime ce n’est qu’une question des heures !

Face à son peuple, le colonel Kadhafi est également désavoué par ses représentants à l'ONU. Tout Le personnel de la représentation libyenne aux Nations unies, des officiers  et quelques membres de son gouvernement ont annoncés leur démission pour  se ranger aux côtés de la population et non  de son régime. Voilà la récompense d’un dictateur.

Au peuple libyen frère, nous lui rendons hommage à travers cet écrit pour avoir résisté avec courage contre la dictature en libérant  la quasi-totalité des grandes villes stratégiques. Nous témoignons ici toute notre solidarité au peuple libyen et saluons sa détermination de venir à bout de ce régime.

 

 Pour chaque goutte de votre sang versé, nous verserons nos larmes. Peuple libyen en révolte, nous soutenons votre droit à la liberté, à la dignité humaine et aux droits fondamentaux.

 

Les discours menaçants relèvent des intimidations et autres tentatives de dissuasion pour reprendre les choses en mains. Peine perdue ! Ne vous laissez pas impressionner par ces discours menaçants belliqueux, d’un homme  plutôt rustre, criminel  aux abois. .

 

Chers compatriotes, des initiatives ont été déjà engagées  sur face book pour un  changement,  vous êtes invités à rejoindre cette  démarche salvatrice afin de nous éviter  des années de dictature à vivre au Tchad. Il est temps de rompre avec la peur et  entamer une action. Ce n’est que début.

 

Au Tchad, le régime a terrorisé le peuple, beaucoup de gens ont peu de se décider et nous respectons  ce point de vue, mais une fois impliqué dans la lutte, la peur devient secondaire.

 

La situation qui prévaut au Tchad, nous impose tous à divers niveaux un sursaut national pour libérer ce pays des mains d’un  dictateur dinosaure redoutable.

 

 Abdelmanane Khatab