Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-4.JPG

Selon nos sources, quelques députés de l’opposition tchadienne ont signé une pétition pour dénoncer le statut actuel de la magistrature qu’ils jugent illégal.


Ces députés envisagent donc de reforme profonde de l’appareil judiciaire tchadien qui est tenu en laisse par l’exécutif pour devenir un outil d’intimidation, de répression et de chantage à l’encontre des citoyens ou des hommes politiques qui s’opposent au régime en place.


Si cette pétition est signée par la majorité des députés, elle aura sûrement un impact politique considérable qui risquerait d’ébranler cette magistrature tchadienne à géométrie variable et sélective qui vise les uns et protége  les autres en fonction des humeurs d'Idriss Deby.


La rédaction du blog de makaila suit donc avec une attention particulière cette affaire de pétition qui circule entre les députés de l’opposition au Tchad.

 

 

 A suivre………………