Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

rebelles03-copie-1.jpgIl convient de préciser qu’un responsable politique de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD), a réagi hier dans la soirée à la publication de l’information parue dans notre blog, faisant état de la présence à Khartoum d’une délégation tchadienne venue pour négocier avec son mouvement.

Selon ce responsable de l’UFDD, ladite délégation ne serait pas venue pour discuter des ralliements avec son mouvement, mais plutôt, elle avait entrepris des démarches avec l’Union des Forces de la Résistance (UFR. Il dément ainsi, la version donnée par  nos sources à ce sujet.

Mais cette fois-ci, une autre source proche de l’UFR, nous donne une version tout à contraire.

En effet, cette source qui a requis l’anonymat, nous informe que la délégation du gouvernement tchadien serait à Khartoum à la demande des autorités soudanaises qui, après  avoir constaté la recrudescence des activités sur le terrain du Mouvement pour la Justice et l’Egalité (MJE), reprochent à Ndjaména d’avoir autorisé l’accès aux éléments de ce groupe rebelle, principale force armée opposée au régime d’El-béchir, de rejoindre leurs bases dans le Darfour.

Notre source soutient également que la délégation tchadienne serait accompagnée en outre par le consul du Soudan à Abéché.

Comme vous pouvez vous-même le constater, les versions de nos sources diffèrent les unes des autres. Mais, n’étant pas sur place, il nous est difficile de vérifier avec évidence toutes les dépêches et informations qui parviennent du côté de Khartoum ou des zones de conflits armés à l’est du Tchad.

Toutefois, il est à retenir, qu’une délégation du gouvernement tchadien en déplacement actuellement à Khartoum. Pour quelle raison ? Personne ne sait !

La rédaction du blog de makaila