Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Qui dit que N’djamena tend à être la vitrine de l’Afrique. Qui dit que les infrastructures sont de bonne qualité et durables. Qui dit que nos ingénieurs sont compétents. Qui dit que les conditions de vie des tchadiens s’améliorent sous Deby. J’avais un sentiment de honte indescriptible  d’être tchadien ce jour du dimanche 15 juillet 2012 quand je passais devant la résidence du Président de l’Assemblée nationale.  Une maison complètement engloutie par les eaux des pluies comme toutes les maisons qui longent cette avenue kondole.

Un président de l’assemblée nationale, deuxième personnalité de l’Etat qui ne peut sortir de sa maison parce qu’il a plu. Je ne parviens pas y croire mais c’est vrai et compréhensible lorsque nous sommes dans un pays qui s’appelle  Tchad. Ce n’est pas une situation nouvelle mais chaque année, en saison de pluie, c’est la même catastrophe. Alors ne parlons pas de d’événement imprévisible.

Alors dites moi, sommes nous à quel siècle ? un président de l’Assemblée nationale qui est immobilisé du fait des eaux des pluieseau ?  et que dire du tchadien ordinaire ?

Honte parce que nous avons des dirigeants inintelligents, incapables de barrer la route à l’inondation dans une ville comme N’djamena, la capitale. Citoyens, que pouvons nous attendre de ces dirigeants qui ne peuvent même pas remédier à une situation simple de l’inondation de leur propre maison ?

Non, je suis déçus et vivement que nous changeons de classe politique pour mettre enfin notre Tchad sur le chemin d’une vraie renaissance.

 

D.H