Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

REPUBLIQUE  DU TCHAD

                                                                      RNDP                                                                                               

 

 RASSEMBLEMENT NATIONAL                       DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

                                                   (R N D P)

 

Ref. : 22/PR/RNDP/10.13

 

AUX AUTORITES COMPETENTES DE SUEDE 

La Direction du RNDP vous présente  ses compliments aux Autorités compétentes de Suède et à l'honneur de leur demander de bien vouloir ne pas expulser le camarade Ramat DJIDDA Abdoulaye, militant actif, ancien membre de la Commission Nationale des Relations extérieures en Afrique Centrale et présentement membre du Secrétariat National Exécutif du RNDP, mouvement politico-militaire d'opposition au régime dictatorial de Idris Deby Itno.


Car, le camarade Ramat DJIDDA Abdoulaye est effectivement en situation de persécution  politique et ethnique de la part du régime sanguinaire de N’Djamena. 

En effet, la dictature d’Idriss Deby n’épargne personne et surtout pas les combattants du Centre Est qui, constituant la majorité des combattants dans les mouvements armées en général, restent toujours une cible privilégiée. La chasse à la sorcière est menée dans toutes les régions du Tchad,  

La direction du RNDP, atteste que plusieurs compatriotes croupissent dans les geôles du régime de Ndjamena qui procède à des tortures atroces et à des assassinats quotidiens crapuleux et par empoisonnement.

Le régime patenté au Tchad pratique la terreur, l’impunité et la dictature au vue et au su de la Communauté internationale. Le non respect du moindre principe de droit de l’Homme et du droit de vie est érigé en système de gouvernance. Aucune tolérance pour un opposant au régime fascisant d’Idris Deby. Dans ce contexte il serait d’une lourde responsabilité des Autorités de la Suède de renvoyer au Tchad Mr Ramat DJIDDA Abdoulaye au risque de voire ce dernier jeté en prison, soumis aux tortures et expédié à la mort.

Le RNDP proteste énergiquement contre cette décision prise par la Suède de renvoyer l’opposant et demandeur d’asile, Mr Ramat DJIDDA Abdoulaye, dans son pays d’origine le Tchad et demande  aux Autorités compétentes de Suède d'être indulgentes pour réexaminer positivement la demande d’asile de ce dernier.

Dans l'attente d'une suite favorable la Direction du RNDP renouvelle aux Autorités Compétentes de Suède les assurances de sa très haute considération,  

 

Fait à Montauban, le 19 Octobre 2013

Le Président du RNDP                          

Dr BACHAR ASSED Mohamed Aguid