Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

   L'office tchadien de Régulation de Télécommunications-OTRT à la tête duquel se trouve un cancre du nom de Idriss Salah Bachar se donne le luxe de vouloir contrôler et sanctionner les téléphonies mobiles comme Tigo, Airtel, Salama etc...C'est ridicule, très ridicule car l'OTRT est une entité dirigée par un médiocre sans expérience parachuté là pour servir des intérêts obscurs. Ah, oui, ce jeunhomme à peine venu des études se voit propulsé par les siens pour diriger l'OTRT. Ce fut à l'époque le comble du ridicule. Le ridicule qui ne tue pas finit par habituer les techniciens médusés à un ordre virtuel normal. La silhouette du parachuté devient normale pour les autres anciens et vieux fonctionnaires de l'OTRT à force de la côtoyer par la force et trop quotidiennement. Le phenomène prend des galons et se croit capables de titiller les grandes entreprises privées comme Tigo, Airtel et Salama. Culotté, non? Le mec croit que Ces grandes sociétés privées qui générent des milliards doivent lui donner des pots-de-vins comme ce fut depuis toujours! Ces derniers  temps ces institutions sont fatiguées du bout d'homme emmerdeur et qui est parvenu à se construire la plus grande villa de ses rêves.
  Alors comment une société dirigé par un cancre, fut-il conseillé par des nassaras, puisse avoir l'audace de controler des sociétés privées qui paient taxes et impots à l'Etat? 
  Comment ce jeune qui pille la société comme sa petite poche puisse apparaitre à la télé pour ricaner comme une hyène d'Iriba et demander des comptes.
  Tout ça, ça s'appelle du Népotisme!

   Mahamat Ahmat Ouradaye