Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté interationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Emmanuel Nadingar explique être arrivé «au terme de sa mission». Il sera remplacé par Djimrangar Dadnadji, actuel directeur de cabinet du chef de l'Etat.

Le président tchadien Idriss Déby a nommé lundi au poste de Premier ministre Djimrangar Dadnadji, actuel directeur de cabinet du chef de l’Etat et plusieurs fois ministre, après la démission le jour-même d’Emmanuel Nadingar, a annoncé la radio nationale.

«J’ai l’honneur de déposer (...) ma démission comme Premier ministre chef du gouvernement, il y a trois ans vous m’avez nommé à ce poste, aujourd’hui je suis arrivé au terme de ma mission», a écrit Emmanuel Nadingar dans sa lettre de démission lue à la radio, qui a également annoncé la nomination de Djimrangar Dadnadji.

Emmanuel Nadingar, en poste depuis mars 2010, avait été reconduit dans ses fonctions après la réélection contestée d’Idriss Déby lors de la présidentielle d’avril 2011.

Les remaniements au sein du gouvernement sont fréquents dans ce pays sahélien tenu d’une poigne de fer par le président Déby, au pouvoir depuis 1990, et les Premiers ministres restent rarement plus de deux ou trois ans en poste.

 

Source: AFP