Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ali-souleymane.jpgMessage du professeur Ali Souleymane à son compatriote Nassour Bahar Mahamat Itno et les Tchadiens de toutes les couches sociales confondues.


Cher frère,


J’ai lu avec un grand intérêt ton message de vœux de fin d’année qui contient les mots des plus plaisants (qui plaisent) et des plus amènes dénotant un timbre de sincérité et de loyauté qui cadrent et bien en rapport avec  les nobles valeurs de l’unité nationale. Je retiens les mêmes mots pleins de bon sens pour te réitérer mes souhaits les plus ardents de bonheur, de félicité, de santé, de longévité et d’apaisement de nos esprits pour qu’ensemble nous arrivions, dans les meilleurs délais, à l’enterrement de la hache de guerre, de haine et d’animosité qui ne fait qu’attiser et corroborer les efforts d’enlisement sciemment entretenus par certains de nos compatriotes.


Avec cette initiative hautement patriotique, contrairement à ce que pensent les partisans du morcellement du Tchad, tu viens, sans nul doute, et de façon héroïque de jeter les jalons d’un dialogue privilégié et nécessaire pour ce pays longtemps en proie aux affres de la belligérance, de l’inimitié et tous les vices pondus et conservés par diverses tares sociales et toutes les autres formes de l’ignorance.


Par ailleurs, je profite de la même opportunité qui m’est offerte pour souhaiter cordialement mes multiples vœux de nouvel an à tous les Tchadiens entichés de paix et de justice où qu’ils se trouvent sur cette planète tout en leur renouvelant mon entière confiance.


Ces vœux s’adressent plus particulièrement à son Excellence, l’émérite Elhadj Hissein Habré qui joua un rôle prépondérant quant à la réalisation de l’unité de notre peuple et le retentissement de sa voix sur l’arène internationale.


Ceux-ci vont également vers son Excellence Idriss Deby Itno, les chefs de l’opposition civile et les encouragent à privilégier le dialogue national en vue de trouver les voies et moyens péremptoires nécessaires pour pérenniser la paix et la quiétude sociale dans notre pays.  


Que la haine et le ressentiment véritables facteurs de division s’effacent du cœur et de l’esprit de chacun de nous !   Que l’hypocrisie, la malhonnêteté, la mauvaise foi et les querelles stériles cèdent la place à la franchise, la droiture, la bonne volonté et à l’amour du prochain ! Enfin, que la mansuétude de l’invisible main du Seigneur Éternel, omniscient et omniprésent se déverse à jamais sur notre chère Patrie et Nation !


 
Amen !


Professeur Ali Souleymane

gkambi@yahoo.fr