Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

37189 114496391948282 100001637649117 103320 1126086 n
Soumaila Ngasde
Comme partout au Tchad, la promiscuité des militaires est plus problématique que salutaire. Les habitants du quartier Gassi III au 6ème Arrondissement de N’Djaména, souffrent du voisinage des militaires stationnés non loin de l’arrêt des autobus (cars). Ils violent les filles de ce quartier, cherchent les femmes d’autrui et dépossèdent les passants de leurs biens s’ils ont la malchance de passer à côté de leur poste pourtant situé sur l’axe principal.

En l’espace de deux mois ils ont braqué deux véhicules dans le quartier Gassi. 2 de ces véhicules ont été retrouvés entre les mains de ces militaires, 1 en pleine ville de N’Djaména et 1 autre à Abéché en partance pour le Soudan. Quant au 3ème il est introuvable. Il traine encore entre les mains de ces malfrats. Le matin, ils sont militaires et la nuit des voleurs, des violeurs, des braqueurs, etc.

La population de Gassi en a marre et demande au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de la Défense de déplacer ce camp militaire ailleurs. Ces militaires commettent trop de dégâts dans le quartier, provoquent des bagarres avec les jeunes du quartier rendant ainsi la vie invivable, en plus des vols qu’ils commettent.


Soumaile Ngasde