Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

sylla

images.jpeg

 

Certains ministrons griots; Hassan Silla, Commandant Alkanto (Haikal), Adoum Djimet, etc., omniprésents presque à toutes les cérémonies, généralement féminines. Ont-ils réellement le temps de faire un travail, même ce ne reste que de signer un simple papier ?

Ils apparaissent tout le temps à la télé, se déplacer aux frais des contribuables, souvent accompagnés de leur chef d’orchestre Emmanuel Nadigar, chantés au Mr président avec des mots qui donnent la chaire de poule. Ceci est en droite ligne avec, adéquation avec, tombe parfaitement dans le quinquennal social du président Idriss Deby Itno. Idriss Deby Itno est le  premier sportif tchadien, meilleur en ceci ou en cela, patati patata.

Ont-ils vraiment besoin autant des chansons pour garder leurs postes ? Même aller à la toilette ou approcher sa femme, ils vous diront que cela entre dans le quinquennat social du Président. Ayez un peu de dignité quand-même ? On ne voit jamais cela se passer dans d’autres pays.

Le PM agit comme un domestique ou esclave sans ambitions aux ordres de son chef.

 

Nous sommes fatigués de voir vos sales têtes tout le temps à la télé avec ce quinquennat de la misère; pour preuve une partie du pays est menacée par la famine. Au lieu de gaspiller l’argent dans des cérémonies festives, il faut plutôt donner aux nécessiteux qui meurent de faim.

 

Abdelaziz