Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1297762173334.jpg

El-hadji Mahmoud Adji, ambassadeur du Tchad en Egypte

Selon nos informations, El-hadji Mahmoud Adji, plusieurs fois ambassadeur du Tchad dans divers pays et actuellement en poste au Caire, serait  séquestré en compagnie de son personnel dans les locaux de ladite représentation diplomatique en Egypte.

En effet, les étudiants tchadiens en Egypte, qui  auraient sollicité une protection de leurs  autorités diplomatiques et consulaires accréditées au Caire, lors des manifestations populaires qui ont triomphé sur le régime de Hosni Moubarak, auraient décidé d’envahir les locaux parce que celles-ci n’avaient répondu  à leurs demandes d’aides. Ils ont  séquestré l’ambassadeur et les autres responsables administratifs. Seules les femmes seraient autorisées à quitter l’Ambassade.

Selon nos sources, les étudiants tchadiens seraient inspirés de l’exemple de la jeunesse tunisienne et égyptienne  et servis de facebook comme outil de communication et de diffusion de  leur mot d’ordre afin d’assiéger l’Ambassade du Tchad.

A l’heure où nous rédigeons cet article, ces étudiants tchadiens occupent toujours l’ambassade du Tchad. Tout porte à croire qu’ils auraient  ajouté à leurs revendications entre autres ; les paiements de toutes leurs arrières de bourses avant toute évacuation desdits lieux.

D’autres sources confirment l’occupation de l’Ambassade du Tchad  en Egypte par des étudiants et que le mouvement se propage à d’autres représentations diplomatiques et consulaires tchadiennes à l’étranger pour exiger les paiements de toutes les bourses d’études des étudiants tchadiens.

A l’instar de la Tunisie et de l’Egypte, la révolution du peuple tchadien a-t-elle commencé  via facebook et grâce aux étudiants tchadiens ?

A suivre……

Le blog de makaila