Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

idriss-deby

Monsieur le Président de la République
Monseur le Ministre de la justice

J'ai l'honneur de venir près de vous, garant de la justice demander votre intervention pour arrêter et juger le criminel Abdelkerim Soulemane Torio. Ce monsieur et ses complisses ont assassiner mon oncle Hamid Mahamat Saleh professeur de mathématique et directeur des études de Lycée Thilamthilam. C'est en 1996 après la fête de MPS de Bahaie.


Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la justice, Torio a tué mon oncle Hamid et aujourd'hui il marche sur son cadavre. Il a écrit un livre sur les événements de Bahaie. Ce livre constitue selon un avocat une preuve matériel qui montre clairement que Kerim est celui qui a planifié les dégâts causés par les élèves zaghawa arrêtés par le PR. Il est la personne qui tiré sur mon oncle dans le lieu de son travail.


Si on n'a pas pu avoir justice jusqu'a 16 ans aujourd'hui c'est parce que il est zaghawa et il a votre couverture. Ma famille a décidé de garder silence parce que il est intouchable.
S'il y a justice au Tchad comme on arrête les gens de détournements, les braconniers, Kerim Torio doit être arrêtée et jugée pour protéger tous les tchadiens. Vous, deux, vous avez la garanti du peuple qui demande protection et un homme ne doit utiliser son proximité d'ethnie avec le PR pour tuer et rester sans punition.


C'est un cri de mon cœur, vos êtes les seul a me trouver justice et effacer les larmes de 5 enfants orphelins de mon oncle Hamid mahamat Saleh tuée par Kerim qui dit être votre parent zaghawa.
Dieu est grand et Dieu seul est notre juge. Nous voulons le droit, si droit y en a au Tchad que vous diriger.
Monsieur le Président, pourquoi vous couvrez un criminelle et il est même devenu Ministre a cause de vous parent a lui et nous sommes victimes d'un délinquant qui est tout puissant.
Vous êtes responsable de la justice au Tchad et on demande réparation devant Dieu et devant les tchadiens.
Monsieur le Président, aidez-nous a entrer dans notre droit avec justice équitable.

Mahamat Haroun Saleh
Neveu de Hamid mahamat Saleh
Victime de Abdelkerim Soulemane Torio
Ex-ministre de Aviation civil Tchad