Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyfach--.jpg 

Le navire Tchad a-t-il un capitaine?

C’est avec une profonde et immense indignation que je me permets d’interpeller la conscience collective qui ne se soucie guère des images insolentes et malheureuses qui sont diffusées par la télévision nationale.

 

Le vendredi 09 novembre 2012, une cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de la maison de la femme présidée par la première dame du Tchad, jusque là mon cœur et mon esprit sont intact.

 

Lorsque j’ai aperçu les images du Premier ministre et du Président de l’Assemblée nationale, deuxième personnage de l’Etat à coté de cette première dame, j’ai eu un malaise terrible, je n’avais pas cru à ce qui vient d’être diffusé mais les informations provenant de mon cher pays sont désastreuses.

 

A ma connaissance aucune disposition dans la constitution de 2006 crée une institution dénommée première dame, je suis catégorique mais les réalités et les faits me démontrent le contraire.

 

Je me demande si les règles protocolaires ne sont-elles pas universelles? Je  Pourquoi chez nous au Tchad on se permet cette insulte par une poignée d’hommes?

 

J’interpelle ici et maintenant le Ministre des Affaires Etrangères qui se targue de dire qu’il est un homme de posture respectable et digne, de revoir sa copie en instituant un protocole d’Etat comme dans d’autres cieux républicains. Le Tchad ne peut pas faire exceptions par des âneries de la sorte.

 

Par B.F