Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

UFR2
L'opposition armée développe une résistance face aux forces de Deby, mises en difficultés partout à l'est et au sud.

Selon des sources proches des mouvements armés tchadiens, qui forment la résistance armée nationale, opposée à la dictature en place au Tchad,  l’aviation militaire gouvernementale pilonne depuis 9 heures du matin ce jour du samedi, les forces du Mouvement pour la Paix, la Reconstruction et le Développement (MPRD), dirigé par le colonel Djibrine Dassert.


Les localités bombardées sont : Korbol, Djomo et  Melfi.


Les éléments  du   Front pour  le Salut de la République (FSR) du capitaine pilote Ismaïl Moussa et  ceux du FPRN, du colonel Adoum Yacoub Kougou,  qui font partie intégrante de l’UFR, sont venus en appoint à leurs frères du MPRD  aux prises  avec l’armée à la solde de la dictature au Tchad.


A l’heure où nous mettons sous presse, les combats se poursuivent dans ces régions précitées, et les mouvements armés tchadiens résistent face aux bombardements aéroterrestres  de l’armée clanique d’Idriss Deby.


Par ailleurs, la direction militaire de ces deux mouvements, prévoit  de donner un bilan  complet très prochainement.


En outre, l’état-major du FSR, signale les ralliements à ses positions de plusieurs militaires gouvernementaux en poste à Andjiréma, prés de Goz-beïda.

 

Peut-être la marche triomphale vers Ndjaména,  serait à ses débuts, et pourrait s’accélérer dans les prochains jours à ce rythme où la rébellion de l’est résiste.

 
Le blog de makaila