Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

100_2490-5B1-5D.jpg

Le mouvement And Dollel ADK aux services de la citadinité

Le mouvement de jeunes And Dollel Khalifa (ADK), se définit comme une structure citoyenne de proximité dont la vocation est de rendre visibles les activités de M.Khalifa Ababakar Sall,  Maire de la ville de Dakar, qui a décrété l’année 2011 est une année social .

C’est un mouvement qui regroupe plusieurs jeunes sénégalais de façon inclusive qui militent autour des questions telles que :

- La promotion de la citoyenne municipale ;

-  Fédérer toutes les compétences locales utiles  pour aider à la mise en œuvre de la ville de Dakar.

C’est dans ce cadre que And Dollel ADK, a planifié plusieurs activités ciblant chaque week end les lieux publics à savoir : les centres de santé, les églises, les mosquées, etc.

La quatrième édition de salubrité, de nettoyage et propreté, a été consacré samedi 14 mai à la commune d’arrondissement de Ouakam. Aprés l’hopital de Oaukam, puis l’église Ies camarades de Babacar Diop se sont rendus à la « Mosquée de la Divinité » pour un coup de balaie, les coins et recoins de la mosquée ont été passé en peigne fin pour le plus grand bonheur des populations.

C’est ainsi que l’équipe And Dollel ADK a mobilisé ses membres, aidée par les citoyens sénégalais sortis massivement pour accompagner cette noble initiative consacrée à la visibilité de la ville.

Mais l’équipe de A.D.K a craché sur le maire libéral qui dirige la commune de Ouakam, de ne pas respecter ses engagements qu’il avait pris en leurs promettant de les aider à avoir du matériel de nettoyage, par la voie de Mr Babacar Diop, le coordinateur de And Dollel Khalifa (A.D.K), qui souligne. « Non seulement, le maire, n’a pas respecté ses engagements, mais le gars a qui soi disant qu’il a confié la mission a fermé son portable à chaque fois que nous l’appelons nous sommes tombés sur sa boite vocale ». A relevé, Mr Diop.

 

Source: http://www.journalbic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=420:le-mouvement-and-dollel-adk-aux-services-de-la-citadinite