Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L’an 2009, Je me souviens une fois que Télé-Tchad nous a   bombardés  avec des fausses images des nouvelles infrastructures et  des   soldats lourdement armés et mal disciplinés.

A travers de cette télévision qui est nouvellement ajoutée sur les   outils de propagande médiatique du régime de MPS, les présentateurs de Télé-Tchad,  ont transmis une message du régime du MPS. Beaucoup des promesses  ont été  récitées, y compris la réduction de la  pauvreté et l'amélioration des services de santé publique.

Mais dans le monde réel, le chômage des jeunes venait d'atteindre un nombre plus haut que jamais, les tchadiens ont été confrontés face à cette  situation  très pénible au Tchad et à l'étranger, et l'économie est pire que jamais.

Les citoyens tchadiens ont la  difficulté de résister contre la famine. Maisons des civils sont souvent pillées et les prisons sont surpeuplées par des innocents. Où sont les promesses?

 Le gouvernement actuel devrait être blâmé pour l’échec du système politique et l’ extrême pauvreté au Tchad.


Dans les années passées, les hommes politiques ont eu des difficultés pour transformer les choses, mais je crois en notre  capacité d’apprendre des erreurs du passé, nous pourrions mettre les choses sur le droit chemin.

L’an 2010 doit être l'année sur lequel nous allons appuyer   sur le bouton de réinitialisation de la politique du Tchad.

Mais cela n'arrivera que si nous faisons les choses différemment. Le système  politique du MPS ne produira rien de nouveau. Le MPS répète le langage du changement l’an après l’an. Mais où est la preuve de ce changement ? Malgré tout l'air chaud sur la fixation de politique au Tchad, le MPS a refusé de rejeter le leader qui a gravement violé les règles d’état.

 Cher Peuple ne croyez  pas au régime qui a échoué de redresser le système pourri, corrompu et criminel. Ne confiez pas au régime d'Idriss Deby qui ne parvient pas à punir les criminels étrangers qui ont enlevé 100 enfants tchadiens. Ne croyez pas aux élections qui autorisent une seule personne choisir le destin d’un peuple pour un délai indéterminé.

   

Nous vous demandons de vous battre pour vos droits les plus  élémentaires (La sécurité, alimentation et le  logement).

Le MDJT lutte pour la justice du peuple Tchadien, il lutte parce que le peuple est affamé,se trouve  dans l’insécurité et sans-abri.  Si vous croyez aux objectifs du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad, rejoignez nous. Si vous voulez un changement réel soutenez le MDJT. Si vous pensez que les choses devraient être différentes, combattez pour cette raison.

J'espère que dans les mois à venir  plus de gens auront la chance de découvrir la vision du MDJT. Si plus des tchadiens partagent nos convictions, nos croyances, l’an 2010 sera le début d’un Tchad nouveau, Tchad qui prend soin de son peuple .  

Bonne et Heureuse Année 2010.

Coordination Extérieure Du MDJT

Ahamat Molikini Hassan

Ahamat_hassan@yahoo.co.uk