Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Blog-de-mak-0682.jpg

PROTEGE DE BACHIR OU PAS, M. LE MAIRE D’ABECHE VOTRE ŒUVRE RESTERA UN DEFIS POUR VOTRE SUCCESSEUR

 
Mahamat Abdelkhalikh


A l’approche des échéances politiques tous les potentiels adversaires se jettent des flèches et cela fait partie des jeux politiques. En revanche, il inadmissible de calomnier et de salir cet honnête et juste Maire d’Abéché au regard des sacrifices qu’il consent pour sa cité.

 


Les relations qu’il entretient avec l’ex Ministre de l’Intérieur n’intéresse personne, en tous cas pas les habitants de la ville d’Abéché. Ses réalisations dans cette cité sont édifiantes à la grande satisfaction des ceux qui y vivent et il n’a besoin d’aucune protection de qui que ce soit. La rigueur et la recherche de l’excellence qu’il a insufflé dans le quotidien de ses collaborateurs lui vaut respect mais aussi des inimités.

  


Les malentendus avec l’ex Délégué de Finances ont été sciemment entretenus afin de bloquer les activités de la Mairie et par là le discréditer. L’ex Délégué a avoué agir sur des instructions des ses hautes autorité ; comprenez l’ex Gouverneur qui d’ailleurs l’a désavoué publiquement.

 


Ceux là même qui cherchent à le discréditer n’avaient-ils pas réunis les Délégués des Arrondissements pour leur faire signer de pétition pour demander le départ ? Comme le ridicule ne tue pas dans ce pays, n’avaient-ils pas cherché à faire défendre le budget 2011 par l’ex secrétaire général M. Awat HASSABALLA, l’actuel Délégué de l’environnement parce que l’actuelle Mme Haoua Abdallah n’est pas capable ?

 


M. Saboun, je doute que vous vous appeler ainsi, mais soyons sérieux et laissons ceux qui ont la capacité de s’occuper de l’intérêt général de travailler dans la sérénité à la satisfaction de tous.

 


Vous semblez défendre la décision de l’ex Délégué de Finance d’avoir bloquer l’exécution des engagements de la commune sur la base des arguments fallacieux ; est-ce que vous connaissez bien M. NAFA Amine ? Je vous suggère de vous rapprocher des dirigeants de la société SOPETRANS et les interroger sur le passage de M. NAFA en qualité de Comptable. Croyez-vous que ses détracteurs, dont vous faites certainement partie, auraient pu laisser le Maire tranquille s’ils avaient détourné, comme vous chercher à l’insinuer, pour se remplir les poches et acheter une villa ? Il faut vous rappeler qu’il est le propriétaire du seul et grand Lycée féminin dont les résultats font la fierté du département de l’éducation depuis plusieurs années.


Les Abéchois seront très heureux de voir rempiler leur Maire qui a donné satisfaction durant ces années et ce quelque soit la couleur avec laquelle il va se présenter. N’est-ce pas là un signe d’adulation.
M. le Maire les Abéchois ont besoin de vous encore, si non les Tchadiens.
Mahamat Abdel khalikh.