Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

De mauvais jours s’annoncent pour le président du MPDT Mahamat Abdoulaye, l’un des alliés « objectifs » du président Idriss Déby Itno. Selon une source proche du noyau dur de la famille présidentielle, le chef de l’Etat aurait décidé d’envoyer Mahamat Abdoulaye Mahamat dans la triste et célèbre prison de Koro Toro. Soupçonné d’être de mèche avec « les mercenaire » à la solde du Soudan, il avait été mis arrêté à son domicile fin Septembre 2009.  

 Des rumeurs indiquent, qu’à la veille de son transfert au tribunal de première instance de N’Djaména, de sérieux tiraillements ont opposé le président de la République et ses parents. La même source indique que malgré le renoncement supposé du PR, il aurait juré au nom de tous ses ancêtres, en présence d’autres parents, qu’il enverra ce « Kréda ingrat » aller paître à Koro Toro. Il aurait par la même occasion, promis que tous ceux qui tenteront de le défendre prochainement, subiront le même sort.   Accusé d’être de mèche avec les « mercenaires » à la solde du Soudan, le cas du « géant quincaillier » semble être  plus complexe que celui de tous les gros calibres de la République, écroués.

 
Selon des sources concordantes, Mahamat Abdoulaye a été trahi par les anciens « mercenaires » revenus à la légalité. Des preuves péremptoires auraient été fournies à la présidence de la République. Du coté de son parti et de ses proches parents, l’on clame l’innocence.
 
A entendre de nombreux cadres politiques, le président du MPDT, sortira difficilement de ce traquenard à cause de ses nombreuses fausses notes financières – d’ailleurs connues- faites, lors de son long passage au gouvernement. Sauf si Deby décide de lui faire grâce au nom du PARDON que prône leur religion commune, l’ISLAM.

Par Avenir de la Tchiré, journaliste de la Voix.