Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1206186131-tchad.jpgSuite à leurs accords avec Deby, les soudanais viennent de confisquer une soixantaine de véhicules aux opposants.

Suite à son accord avec les Soudanais, Deby lui, fait le contraire. Il vient de donner une soixantaine de véhicules de plus au MJE qui en possède maintenant plus de 600 ! Pour faire croire qu’il tient parole, il a demandé au MJE de diviser ses troupes. Une toute petite partie est partie ostensiblement vers Amdjeress et ses grottes inaccessibles à l’aviation soudanaise. La plus grande partie a « rejoint » l’ANT, en attendant le moment propice pour attaquer Khartoum.

Deby qui a des liens de parenté proches avec Dr Khalil lui donne une hospitalité princière à N’Djaména. La villa du chef du MJE est l’une des plus luxueuses de la capitale tchadienne.

Forts du soutien de l’occident qui pense que le Soudan doit et va éclater, Deby et Dr. Khalil sont persuadés qu’ils vont faire tomber Béchir. D’après eux, l’armée soudanaise est si peu dévouée au régime, que c’est à la gendarmerie que Béchir a confié la défense du régime, lors de l’attaque du MJE qui a atteint Omdurman. Par conséquent une nouvelle attaque a toutes les chances de réussir, conformément à un plan visant à déstabiliser le Soudan.

Deby est donc allé tenir des propos de paix surréalistes à Khartoum afin de se présenter comme la blanche colombe. Les media occidentaux ont complaisamment rapporté la scène, omettant de préciser tous ses crimes.

La CPI, à qui personne ne demandait rien, sort d’un très long silence pour accepter de poursuivre Béchir de génocide. Toute une série d’événements vont dans le même sens, donner une respectabilité au criminel Deby et présenter Béchir sous les traits les plus noirs alors que franchement Béchir et Deby, c’est du pareil au même.

Fidèles à une longue tradition de nullité, les Soudanais accumulent les bourdes.

A Doha ou se tient la mascarade des « négociations » de paix entre Khartoum et le MJE debyque, la réunion a été reportée parce que les Soudanais sont arrivés en retard ! Ce sera une bonne excuse pour faire trainer, voire capoter les choses et accuser les Soudanais.

Alors que Deby arme et surarme le MJE, les Soudanais continuent à rendre la vie impossible aux vrais résistants tchadiens alors que ce sont les seuls qui peuvent les protéger du MJE. En revanche les quelques troupes des opposants/businessmen sont choyées. Sans doute va-t-on mettre à leur tête un autre pantin qui obtiendra les mêmes résultats catastrophiques. Les Soudanais seront cocus, mais, ils aiment ça, sinon pourquoi ont-ils soutenus Deby, Nour, Al Jinedi, Soubiane, Timan et tant d’autres ?

La politique suicidaire de Khartoum finira par emporter ceux qui l’inspirent et ce sera bien fait pour eux.

Pour la vraie rébellion tchadienne, rien ne change. Depuis le début elle se bat contre Deby, les Français, les Soudanais, les Libyens, les opposants/businessmen et tant d’autres. Il n’y a rien la de fatal, c’est le lot de tous les révolutionnaires. Qui aurait cru à la révolution française, qui aurait cru à l’indépendance de l’Afrique, qui aurait cru à la chute du mur de Berlin ?

Il vient toujours un moment ou les peuples viennent à bout de la coalition des intérêts établis, des mensonges et des lâchetés multiples. La révolte des Tchadiens va emporter tout cet horrible petit monde, n’en doutons pas !

Tchadiennes, Tchadiens, il faut se battre. Rejoignez l’ANR, le parti du renouveau !

anr.tchad@gmail.com

---------------------------------Il y en a un qui rigole bien !