Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 images-copie-12.jpeg

   Sos : assister des tchadiens de transite à Ouesso au Congo Brazzaville.

Hassan Tom, tchadien hors paire demeurant à Ouesso au Nord de la république du Congo Brazzaville. 44ans de vie dont 25 ans passé à Ouesso, natif de Bokoro au Tchad, père de cinq enfants est le président de la communauté tchadienne à Ouesso. Commerçant de son état pour parvenir au besoin de ses enfants et de sa famille, est devenu le  sauveur des tchadiens voyageurs arrivant du Cameroun pour Brazzaville, Congo Kinshasa ou Gabon.

C’est chez ce dernier que tous les tchadiennes femmes, hommes, chrétiens, musulmans viennent se reposer dans l’attente de leurs éventuels départ. Ces voyageurs, rassurons nous mangent et sont logés au nom du principe sacro saint de la république tchadienne  en tant que compatriote.

Hassan  Tom est obligé de louer un appartement de cinq chambres afin de combler ce manque de chambres dans sa parcelle car de fois, il reçoit une dizaine voir quinzaine de voyageurs par jours. Il y a parfois des voyageurs dépouillés par la police camerounaise de la région de l’Est même si ces derniers ont leurs papiers de voyage. Hassan est obligés de les acheminer  à Brazzaville surtout le cas des étudiants le plus récurrent.

Nous osons croire que cet Homme de bonne foi qui aide ses compatriotes mérite une assistance de la part des tchadiens en général et du gouvernement en particulier afin de le stimuler à faire d’avantage ; car Ouesso est le carrefour des tchadiens de transite vers Brazzaville et autres pays de la sous région surtout ceux qui n’ont pas d’argent pour le billets d’avion comme nous autres Diallobés.


CONTACT    HASSAN TOM +242 055360567 /  +242069963871