Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Mahamat Ali Abdallah,

Selon le site de la présidence dans sa rubrique ACTES  du chef de l’Etat, il est dit : Monsieur MAHAMAT ALI ABDALLAH NASSOUR est nommé Conseiller spécial à la Présidence en remplacement de Monsieur MAHAMAT SALEH ADOUM, appelé à d'autres fonctions.


Parmi tant d’autres décrets de nominations signés par le Chef de l’Etat tchadien, un seul a retenu l’attention de nos lecteurs, celui  du Général Mahamat Ali Abdallah Nassour.

En effet, cet homme qui  fait partie des rares fidèles d’Idriss Deby, est aujourd’hui, dans une situation de personnalité politique dépréciée voire dévalorisée.


Sa nomination comme Conseiller Spécial du Président tchadien, est interprétée dans le milieu de l’opposition politique tchadienne en exil, comme étant, l’expression d’une véritable ingratitude d’Idriss Deby, à l’égard d’un homme qui a sacrifié sa vie au profit d’un régime pour maintenir un pouvoir complètement  abîmé.


De l’avis d’un opposant tchadien, établi dans une capitale africaine, joint ce soir, il affirme : «  cette nomination n’est autre que synonyme d’un envoi au garage du Général Abdallah » et un autre de  renchérir : «  le Général Abdallah à la Présidence comme Conseiller Spécial d’Idriss Deby est insignifiant, car, il vient là pour gonfler les rangs des milliers de  conseillers qui ne font que  de la figuration et ne  jouent  pratiquement aucun rôle. »


Pour notre part, nous trouvons  que cette nomination relève  une fois  encore  de l’ingratitude érigée en règle générale chez Idriss Deby au Tchad.

 
La rédaction du blog de mak