Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ISMAILCAPIT.jpgciad-205.jpg
Le capitaine Ismaïl Moussa (FSR) 
et M.Mahamat Abbo Sileck (ANR)

Tous les Tchadiens désirent que l'épreuve épouvantable qu'ils subissent depuis si longtemps ait une fin et que notre pauvre pays meurtri, blessé, martyrisé, retrouve la paix et la concorde nationale.

Le peuple tchadien a atteint la limite de ce que l'être humain peut endurer et un puissant sentiment dé révolte et de dégoût contre l'injustice anime chaque cœur et occupe chaque esprit.


Profitant de ce désarroi, un certain nombre d'aventuriers cupides ont confisqué, depuis des années, la rébellion tchadienne à leur propre profit. Leurs mensonges, leurs illusions, leurs haines, sont tels qu'ils sont maintenant tombés dans la poubelle de l'histoire. Oublions ces ombres creuses et ces pantins dérisoires et occupons nous, avec enthousiasme, du destin de notre pays.

 

Le temps, les faits et la nécessité ont démontré que seule une opposition démocratique, patriotique et sincère représente un avenir pour le pays.
 

Aujourd'hui l'honneur, l'humeur, l'horreur, commandent que toutes les Tchadiennes et tous les Tchadiens s'unissent afin de chasser le tyran avant de construire une république rénovée et fraternelle.

 

Dans cet esprit, le FSR et l'ANR ont décidé de conclure une alliance militaire et politique. Cette alliance est ouverte à tous les gens de bonne volonté, elle accueillera avec chaleur tous ceux qui veulent combattre pour le pays, pour la justice et pour le droit.


Toute campagne militaire demande de l'organisation et du secret. Que l'on ne compte pas sur nous pour révéler à Deby quoi que que ce soit sur notre structure.


En particulier nous ne voyons pas l'intérêt de publier une liste de personnages tous affublés de titres plus ridicules les uns que les autres.


Sur le terrain, les militaires travaillent depuis un moment au sein d'une Union Militaire Intégrée. C'est elle qui mettra Deby dehors, en son temps et en son heure.

 

Chers compatriotes, nous ne promettons pas des victoires rapides et des résultats mirifiques, nous savons à quel point les choses sont difficiles. Mais vous pouvez compter sur notre détermination sans faille, sur notre courage et sur notre honnêteté.

 

Quand s'abat le temps de la désespérance, se lève le jour du persévérant !

 

Tchadiennes, Tchadiens, ayez confiance, tenez vous debout et combattez, chacun à sa place, chacun selon ses possibilités car il s'agit de défendre notre vie de tous les jours et  l'avenir de nos enfants.


Si nous sommes ensembles, alors se lèvera le temps du renouveau !


  Pour l'ANR
M.Mahamat Abbo Sileck

 

Pour le FSR  
                                                                                        

Capitaine Ismaïl  Moussa