Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                                                         Communiqué de presse
5fbff85283292e91c2bcfc54e569 grande
Le Front Populaire pour le Redressement vient d'apprendre, qu'à la demande des autorités centrafricaines, une colonne de l'armée Tchadienne avait quitté Mongo, au Tchad, pour venir combattre le FPR dans la région d'Ippy en Centrafrique.

Le FPR tient a signalé qu'il n'a que très peu d'hommes dans la région d'Ippy, et que ceux-ci se consacrent à la sécurisation des réfugiés tchadiens qui sont plusieurs milliers dans ce secteur.

Si une attaque tchado-centrafricaine devait avoir lieu, elle serait donc diriger contre des civils et non contre des combattants.

Cela serait encore un nouveau crime contre l'humanité à mettre à l'actif des régimes de Déby et Bozizé.

Par ailleurs, le FPR a eu connaissance que l'armée ougandaise avait encore tué 12 Peuls le jeudi 22 mars 2012 dans le sud-est de la RCA. Cela est inacceptable. Le gouvernement ougandais doit faire respecter l'ordre et la discipline dans son armée s'il veut continuer à avoir le soutien de la population dans sa lutte contre la LRA.
 
                                                   Fait, à Ippy, le 28 mars 2012


                                                                Général Baba Laddé