Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

cemgaLe Front Islamique Tchadien lance un appel à l'UFR et à l'ANCD, l'union est en effet la seule solution pour établir la démocratie au Tchad.

L'UFR et l'ANCD sont très affaibli: l'UFDD de Nouri, membre le plus important de l'ANCD vient de connaître une dissidence qui reste au sein de l'UFR.

Devant Allah, soyons honnête, les membres du FIT qui sont engagés dans les divers mouvements tchadiens nous ont signalé les positions des leaders: l'ANDC n'est pas à Moudeina mais près d'El Facher. Quant au dirigeants de l'UFR ils ne sont pas à Hadjar Marfaine, mais ils sont à Khartoum. Le Soudan les oblige à y rester en attendant les négociations avec Deby.

Le Front Islamique Tchadien appelle Abderaman Koulamallah et Mahadi Ali Mahamat, les deux porte-paroles à se réunir pour renégocier une coalition représentant toutes les tendances de l'opposition. Ils doivent commencer les négociations avec le pouvoir tchadien de façon unitaire. Le FIT est pret à les aider dans cette tâche. Nous demandons aussi à Makaila Nguebla d'aider pour rétablir le dialogue.

Si l'UFR et l'ANDC n'arrive pas à s'accorder et si les prochaines négociations de paix échouent, les membres du FIT aujourd'hui au sein de l'UFR et de l'ANDC quitteront ces deux mouvements pour créer l'aile militaire du FIT. Nous y seront obligé même si nous ne le souhaitons pas aujourd'hui. Pour rappel nous n'avons aujourd'hui que des formateurs militaires actifs en RCA pour encadrer les Tchadiens dans ce pays (
http://frontislamiquetchadien.blogspot.com/2010/04/protegeons-les-tchadiens-en-rca.html ) .

Par ailleurs nous réclamons la libération immédiate d'Hassan al-Tourabi, qui vient d'être arrêté par les Soudanais. Nous vous informons aussi que le FIT a engagé des discussions avec le MJE pour que celui-ci n'intervienne plus dans les affaires internes du Tchad.

Le FIT, l'UFDD, le RFC, l'UDC, l'UFDD-F, l'UFCD, le FSR, le FPRN, le CDR, le MDRT doivent être unis dans la lutte pour la démocratie.

Pour tout contact:
frontislamiquetchadien@gmail.com