Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

urg.JPG

Comme j’avais annoncé dans mon précédent article « coup de théâtre à Kalait » le DG de la CPA Mr Hisseine Tahir  vient d’être mis fin à ses fonctions et remplacé par un de ses chefs de service mais c’est insuffisants   MAK, des sources sûres  circulent que l’ex DG de la CPA serait inculpé pour détournement de fonds public lié à l’attribution  du  marché des moustiquaires pour un cout total de 4 milliards.

Des sources exactes nous informent que l’ex DG a pris un pot de vin à la hauteur de 300 000 000 FCFA et d’autre nous apprennent que ce dernier a crée une entreprise fictive au Nom de son Petit frère. 

A cela s’ajoute une très mauvaise  gestion de son budget  2011 et 2012 qui s’élève environ 2 ,5 milliards FCFA.

Ce monsieur ingrat et incompétent à l’habitude de courir après chaque limogeage  vers les généraux Adjami, Kalimi et koni de fois l’ex SGPR MSA mais tout le monde en a marre de ce comportement qui est un dénigrement total. Imaginez 2.8 milliards de détournement  à peine  en une année avec des preuves irréfutables et palpables mais dans tout ça ce qu’il a oublié HT est l’auteur des exécutions sommaires en 2008 lors de la bataille de Abeché nous rassemblerons au moment venu les éléments pour crimes volontaires.

Comment un jeune qui a une histoire récente et mouvementée comme par exemple il était le vendeur de l’eau de la fontaine publique à Massaguet en 1994 sans aucun niveau pourrait être à l’origine des sectarismes jusqu’à diviser la région de Borkou et bloquer certains jeunes en fonction  de leurs appartenances ethniques, c’est ça la renaissance! 

Mak …...tchad kalawa…… MAK regarde cette  renaissance criée partout pour faire endormir les tchadiens.

 

Gueile bakhit orrozzi

Membre fondateur de l’aspad

Contact : blog de Mak