Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

A l’apparition de l’article : « «Opération Cobra » jusqu’où pourrait-elle s’étendre ? » sur  quelques sites internet de la toile, chacun a essayé de phagocyter l’intention première de l’auteur, monsieur Olivier NdilmbayeNdilédé. D’aucuns veulent faire croire que celui-ci s’en prend au régime de S.E Idriss DébyItno. D’autres se posent des questions sur la perception de cet article par le siège du MPS à Ndjamena. Certains cogitent sur le contenu de l’article sans se prononcer. Mais, le connaissant, s’il voulait le faire, il le fera.

C’est pour cela que moi, MahamatZeneHanit.Bong(Secrétaire Chargé de Sensibilisation et de mobilisationBelgique ) en tant que membre du bureau exécutif du MPS/Belgique, je vous dis qu’il ne sert à rien de tourner autour du pot. Une somme d’argent a été débloquée. Les preuves sont là. 

Un semblant de travail a été effectué pour endormir le commun du mortel. Le reste est entassé où ? Il n’y a qu’Allah pour nous le dire. Réfléchissez un peu !  Avec la somme « utilisée », on peut s’acheter deux (2) grandes maisons équipées dans de quartiers huppés Bruxelles comme Woluwe ou Tervuren.

Alors qu’on ne vienne pas amuser la galerie en disant que 492.000.000 de nos francs (CFA) soit 750.000 euros ont été utilisés pour acheter quelques portes, fenêtres et pots de peinture pour la seule chancellerie. Sans parle de la résidence qui été rénove dans les environs 900 000 euros. Vraiment ce des insultes en ver la population tchadien  Même au Tchad où le prix du ciment est doublement élevé qu’en Belgique, combien de maisons on pourra construire avec cet argent ?

 Les membres de l’opération Cobra sont là pour diligenter une enquête et mesurer la véracité des faits en fonction des dépenses déclarées.

Etre membre du MPS ne veut pas dire être « bête » ! Le Président de la république Idriss Deby Itno doit plutôt se réjouir pour le fait qu’à l’intérieur de son parti, il y’a encore des Hommes capables de dénoncer le faux. Pourquoi se taire face à ce qui est injuste sous prétexte que nous sommes tous membres d’un parti et qu’il ne faut pas dire la vérité par peur de représailles. 

Ce que le SG du MPS/Belgique à oser faire est très courageux. Nous tous devons le soutenir pour que prochainement, ceux qui ont la charge de gérer le budget de l’Etat le fassent convenablement. C’est ce que notre président, S.E Idriss Deby Itno exige de nous.

Tous ensembles, militantes et militants, tchadiennes et tchadiens, nous devons nous lever pour soutenir le Président Deby et des hommes courageux comme SG  pour un Tchad prospère !

Mahamt Zene  Hamit  Bong

bongfils@hotmail.com 

telephone 0032492424280