Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

J’ai appris ça du guignol de l’information : il disait que le con a toujours raison, et il a raison. Parce que la majorité c’est toujours la vérité. Regardons à N’Djamena : tout le monde ou presque cri que Deby est le bâtisseur parce qu’il a construit des routes même toutes neuves délabrées.

Une petite minorité et qui n’a pas raison, dit que les avenues construites par Deby ne sont pas de bonne qualité parce qu’elles se dégradent parfois avant même leur réception officielle.

Cette minorité n’a pas compris le génie de notre cher son excellence président de la république, président du conseil de ministres, chef suprême des armées, sa majesté Idris 1er, pour le moment sultan du dar-bilia et dans un avenir proche roi du Tchad et très prochainement empereur des territoires du Tchad et de la Centrafrique en attend d’être le roi de la CEMAC.

Comment ces tchadiens veulent le beurre et l’argent du beurre ?

Si toutes les avenues et autres édifices tiennent pour longtemps, comment trouver du boulot pour le très gentil patron du SNER, Daoussa Deby Itno qui emploie à son tour des tchadiens ? Ces tchadiens ne comprennent vraiment rien à la politique de développement.

En plus il faut de l’argent pour construire Amdjaras qui normalement doit être notre capitale parce qu’elle fut le siège du serpent monstre qui fut assassiné…pardon tué par le grand-père national Itno. Quel est le tchadien dont le père a tué ne serait-ce qu’un lézard ?

Et regardons ce que Madame Deby Itno. En fait, hi ousmha chounou ? Madame Hinda Deby ou madame Itno ? Passons ! Cette femme distribue gratuitement des tonnes de daguig et même du daraba aux tchadiens afin qu’ils puissent manger la boule lorsqu’ils subissent les intempéries de notre climats aussi imprévisible que nous-mêmes. N’est-ce pas des bonnes œuvres ! Plus ingrat que le tchadien, tu meurs.

Ahmad Alhilou Habib