Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                                                 COMMUNIQUE DE PRESSE


« Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé » dit la Déclaration Universelle des Droits de lHomme.

Le comité de soutien aux victimes d’arrestations arbitraires de Monsieur Idriss Déby confirme la relaxe de Monsieur Mahamat Saleh Annadif après celle du Député Gali Gatta Ngothé.
Ceci dit, le comité de soutien affirme qu’il continue sa lutte pour un égal respect de la dignité de toute citoyenne et tout citoyen tchadien et du droit de tout prévenu vivant sur le territoire national tchadien à bénéficier d’un procès équitable.
Pour ce faire nous en redemandons à toutes celles et ceux, tchadiens ainsi que tout autre militant de la cause humaine partageant, d’une façon ou d’une autre, cette même et légitime préoccupation à poursuivre leurs efforts, mais surtout à conjuguer nos efforts.
Autrement dit; ce combat ne cessera que le jour où un Etat de droit et des institutions véritablement républicaine sera instauré dans notre pays, la République du Tchad.
Envoyez-nous vos suggestions et informations à ladresse électronique suivante :
tchadessor@yahoo.fr
 
Fait le 18 Juillet 2012
Pour le Comité de Soutien aux victimes darrestations arbitraires au Tchad
Le Porte-parole
Le Professeur Balaam Faustin Facho