Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Réponse du colonel Badoga Ngolna au commentaire n° 3

envoyé sur le site Makaila et signé AAA

 

Mon cher frère et compatriote AAA, je vous remercie pour votre réponse claire et précise qui m’oblige aussi à vous préciser une chose que vous n’avez peut-être pas comprise.

Un appel à un génocide c’est quand on fait un appel à l’extermination des membres d’une tribu ou d’une ethnie.

Mais il faut reconnaître que beaucoup des tchadiens et même des Zakawa comme vous, conviendrons avec moi que le Tchad est pris en otage par un clan.

Dans mon appel, j’ai bien précisé que cette situation nous interpelle tous que nous soyons du nord, du sud, du centre, de l’est ou de l’ouest, donc cet appel vous concerne également à moins que vous soyez de ceux qui ont profité des malheurs des tchadiens.

Mon cher frère AAA dans cet appel j’ai cité nommément des généraux qui ont cautionné la pagaille et le désordre du régime pour des miettes. Sont-ils des Zakawa ? Abbas Koti et Bichara Digui sont cités parmi les victimes pour les quels nous revendiquons que justice soit rendue à leurs ayants droit. Ne sont-ils pas des Zakawa ?

Mon appel se veut un appel patriotique et non un appel au génocide. Mais, vous pouvez vous défendre si vous êtes dans le camp des malfaiteurs, néanmoins, cela ne nous empêchera pas de marcher sur N’Djaména afin que Idriss et ses complices soient arrêtés et remis à la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

 

Merci cher frère et ami AAA et à bientôt.

 

Colonel Badoga Ngolna