Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mak ! le régime du mercenaire et pédophile Idriss Deby ne finit pas de nous étonner chaque jour que Dieu fait.La dernière histoire en date est cette bataille pour le poste juteux de la délégation  régionale des finances de Moundou.

Pour la petite histoire, un certain Saleh Oumar Djamé, soudanais à l'etat civil vient d'être parachuté à la tète de cette délégation régionale par simple arrêté  ministériel  avec l'appui d'un  certain Bedey, un baron très puissant de la place.

Le comble du ridicule est que le monsieur en question est un analphabète notoire, aucun diplôme en poche, son seul diplôme est d'être le mari de la fille du sultan déchu Timan Deby Itno.

 

Une fois à Moundou ce type se présenta gaillardement avec son arrêté ministériel pour la passation de service. Tout avait l'air de tourner normalement jusqu'à ce que le type qui occupait les lieux découvrira que son futur successeur était venu avec un simple arrêté ministériel et pourtant pour lui c'était un décret présidentiel.

Il  opposa un niet catégorique et refusa de céder sa place jusqu'à ce que le monsieur retourne à n'djamena pour ramener un décret présidentiel en bonne et due forme.

 

N’y été l'intervention des gendarmes, ils allaient en venir aux mains. depuis lors le sieur erre à n'djamena à la recherche du précieux sésame et en même temps montrer de quoi il est capable puisque tous les voyous itnos (garçons et filles)ne cessent d'harceler par téléphone le gars qui occupe toujours le poste.ils l'ont intimidé avec des phrases du genre" on va te supprimer de la fonction publique ,mettre fin à tes fonctions, sans indemnités....." ou "on t'écrasera comme une fourmie"...

 

.......et pourtant les vrais intellos, les valeurs sures sont là, écrasé à jamais par le poids de la galère

 

 Mak,ainsi va le Tchad de son altesse le sultan-general-docteur-president-pedophile idriss deby