Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

n

 

Selon nos correspondants à Ndjaména, le Premier ministre Emmanuel Nadingar  a réussi à faire passer l’option de la force contre l’Union des Syndicats du Tchad(UST).celle qui consiste à aboutir à sa funeste trouvaille de la dissolution de la principale centrale du pays, organisation qui a résisté à la Direction des Documentations et de la Sécurité (DDS), à l’époque de l’ancien régime d’Hissein Habré.

Nos sources nous renseignent,  qu’il y aura demain un conseil extraordinaire  des ministres avec un seul ordre  du jour la dissolution  de l’organisation syndicale. Dans sa soirée, Idriss Deby ira  solliciter le soutien du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) au siège de son parti.

Le régime s’inscrit dans une logique de répression généralisée.

 

Seule une véritable mobilisation générale des Tchadiens eux-mêmes, de ceux qui aiment le Tchad, peut aider à relever les défis auxquels font face les travailleurs, les sympathisants et partisans de l’UST.


La rédaction du blog de makaila