Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nos frères africains et à leur tête les Nigérians se montreront-ils désabusés par le coup médiatique réalisé par la revue la Gazette ?

 

En effet une revue dont l’audience ne dépasse pas l’agglomération de Kaduna a réussi à bluffer un chef d’Etat africain. Il s’agit de la revue Desert herald qui a désigné Deby ‘‘l’homme de l’année 2010 ; sachant que celle-ci ne dispose d’aucune notoriété au Nigeria. C’est une revue presque locale dont l’audience couvre à peine la ville de Kaduna. Une petite recherche permet de replacer cet organe de presse à sa juste dimension. Néanmoins, il convient de tirer chapeau à son équipe dirigeante qui s’est ingéniée à cibler des chefs d’Etats africains friands de gloire pour les arnaquer.

Notre ‘‘cher Deby’’ en mal de réputation et surtout de titres de gloire, est facilement tombé dans le piège de la Gazette.

La sagesse la plus élémentaire voudrait qu’avant d’accepter de se prêter à un tel jeu, une petite enquête peut être dirigée pour savoir à peu près à qui on a à faire. Malheureusement le goût de gloire et de grandeur ne rime pas avec la sagesse. C’est pourquoi, la Gazette a réussi à transformer le dirigeant tchadien en une proie facile.

La question que le peuple tchadien est en droit de se poser, est que cette mascarade a coûté combien aux contribuables tchadiens ?

Les leaders qui sont au service de leur peuple de par le monde et qui consentent des réels sacrifices pour l’émancipation et le bien être de leurs concitoyens entourent leurs efforts y consécutifs par la discrétion. Car, ils sont conscients que la patrie leur sera un jour reconnaissante et que l’histoire immortalisera leur mémoire.

 

Toute manoeuvre qui vise à biaiser le destin en érigeant des murs artificiels de gloire, ne survivra jamais à l’extinction des personnes qu’elle concerne. Ce genre de manœuvres sont en effet, appelées à être enterrées avec les personnes qu’elles visent à glorifier.

 

Les tchadiens doivent montrer une vigilance exceptionnelle face à de tels types d’escroqueries.

 

Fait le 09/10/2010

 

Dr. Ali Gaddaye

-----------  -----------------------------------  -------------------------------------------------- ------------------------------------------ --------------------

La reconnaissance de son erreur est vertu.

 

 

Nous demandons a nos chers lecteurs de bien vouloir lire a la place de la revue la Gazette, la revue Desert herald. Le reste de l’analyse demeure inchangé.

Nous profitons de l’occasion pour exprimer nos profonds regrets et présenter nos sincères excuses a l’équipe dirigeante de la revue la Gazette.

 

Fait le 10/10/2010

 

Dr. Ali Gaddaye