Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nous voudrions rendre un hommage par cette contribution citoyenne aux héros de la Résistance Nationale qui ont pu dire non à la barbarie du « régime » MPS dès le début de son règne .


Nous le faisons par devoir de mémoire à notre combat actuel et aussi pour sensibiliser nos concitoyens contre ce système impopulaire et aux abois qui a fait de notre pays le plus corrompu au monde, (le dernier au classement de l’Unesco matière d‘éducation). à cela s’ajoute une perversion confirmée des mentalités des cadres actuels du pays. le courage et la bravoure de ces héros qui ont payés de leurs vies ne doit pas être oublié.

Persuadés que l’amateur politique Deby n’arrivera jamais à gagner la confiance des Tchadiens pour mettre le pays sur le rail, ces hommes n’ont pas hésité à exprimer leur refus catégorique de collaborer avec l’homme de Bamina .

Autoproclamé chef de l’Etat depuis le 1er décembre 1990, sans même avoir de projets de société réels pour le Tchad si ce n’est qu’ instaurer un « régime » de clan à la solde des puissances étrangères avec lesquelles il entretient des relations obscures et douteuses dont les profits ne concernent en rien les intérêts du peuple tchadien, cet homme devient véritablement nuisible pour la coexistence intercommunautaire .

Ces hommes dont l’indépendance d’esprit leur a couté la vie, restent ignorés par leurs camarades qui ne se sont point ressaisis pour bouder le système hors du Tchad. C’est pourquoi notre pays reste toujours entre les mains d’un général à la tête d’un clan mafieux , exagérément ’’ambitieux’’ dont les dégâts se font ressentir dans la sous -région en allumant partout le feu : des conflits ethniques(sédentaires et nomades) , à la corruption généralisée jusqu’aux parodies des élections.

Rien que pour ces raisons, il est très urgent que Deby soit combattu par tous les moyens pour qu’il rende ce pays à ses enfants qui l’aiment, les hommes intègres, politiquement irréprochables, des hommes auxquels les Tchadiens ont confiance.

C’est pourquoi aussi, des Tchadiens lucides sont convaincus qu’aujourd’hui le salut du Tchad se trouverait au bout du canon. Un choix imposé par la barbarie d’Idriss Deby. La résistance vaincra un jour.

Il faut arrêter Deby de se donner à cœur joie à des pratiques dangereuses pour la république dont, entre autres, l’anéantissement de l’opposition dite « démocratique », de la société civile, avec la complicité de la « Franç-afrique .

Bref, nous n’oublierons jamais ces héros et martyrs de la cause nationale dont Maitre Josèphe Behidi ,Bisso Mamadou Mbailao Mianbé, Adoum Açyl, Bichara Degui, Abass koty, Youssouf Togoymï , Mahamat Guetty ,Ibni Oumar Mahmat Saleh …et bien d’autres anonymes. leur combat sera relayé par la jeunesse de la résistance.


A suivre … la biographie(cursus) de l’un des héros .
Djibrine Abakar issa alias Khirachi
&
Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh

À Reims( France).