Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos informations, ungroupe d'hommes lourdement armés et proches d'Idriss Deby, auraient fait éruption, hier,  pour attaquer la prison centrale d’Abéché. Ils auraient ouvert le feu  sur les gendarmes, tuant plusieurs et blessant une soixantaine.

Ils auraient également pris en otage quelques prisonniers.

Le but de cette opération est de libérer  des proches condamnés par la justice pour des délits graves.

Au Tchad, ce genre d’opération dans les prisons est récurrent, l’Etat est incapable d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens contre les agressions répétées des parents d’Idriss Deby.


A suivre……..